OpenNMS chez un grand opérateur telecom

Vous utilisez déjà OpenNMS ? Parlez-nous ici de votre retour d'expérience !

OpenNMS chez un grand opérateur telecom

Messagede smutel » 02 Avr 2010, 14:01

Bonjour,

Je voudrais vous faire part ici de mon retour d'expérience de la mise en place d'OpenNMS chez un grand opérateur telecom.
Le client souhaitait superviser des équipements réseaux Actélis ML600 avec le protocole SNMP par un outil de supervision Open Source.
Après quelques recherches sur internet, le choix s'est porté sur OpenNMS qui est la meilleur solution de supervision Open Source pour recevoir des traps SNMP.

Pour l'intégration, les tâches suivantes ont été réalisées :
    1. Simplification de l'interface, suppression des fonctionnalités non utilisées
    2. Transformation des alarmes contenues dans le fichier MIB de l'équipement en fichier XML compréhensible par OpenNMS
    3. Rédaction des documentations d'utilisation, d'installation et d'exploitation.

L'outil est actuellement en production chez ce client, il supervise environ 300 équipements.

Samuel Mutel.
smutel
Modérateur

Re: OpenNMS chez un grand opérateur telecom

Messagede shahrazad » 08 Juin 2011, 08:51

Bonjour,

Merci pour ces information, moi j'ai installé aussi OpenNMS sur windows et je l'utilise maintenant pour le tester mais quand je voulais ajouter mes popres OID pour avoir les graphes correspondants, je ne sais pas où les trover pour les mettre dans la même page avec les autres graphes qui OpenNMS dessine, et dans pgAdmin je vois rien où je peux les voir???
shahrazad

Retourner vers Retour d'expérience